A partir de la saison 2015/2016, la section “Tir à l’arc” du Club des Archers de Saint-Leu met en place une école de tir spécialement dédiée aux jeunes archers. Une séance y est entièrement consacrée, le Samedi de 8h à 12h00.

Encadrés par un archer aguerrit du tir à l’arc, les jeunes apprendront les fondamentaux de la discipline : échauffements, postures, gestes...

Dans l’objectif de les amener progressivement à la compétition, cet apprentissage vise à inculquer la technique nécessaire pour exécuter la répétition quasi parfaite, celle qui permet de reconnaître un futur champion.

Réparti sur deux ou trois créneaux, ce cours est destiné aux jeunes archers, tant en âge qu’en années de tir. Cela touche les enfants et adolescents de 10 à 14 ans, avec des séances le mercredi après-midi et une le samedi matin.

– La première séance du mercredi accueille les débutants, de 14 à 77 ans, débutant dans la pratique du tir à l’arc.

– Le club accueille le samedi les débutants de 10 à 14 ans, aussi débutants. Cette démarche d’apprentissage est un investissement à long terme sur les archers.

Ce travail de fond ne produira des résultats probants qu’au minimum 3 ans plus tard, mais les jeunes qui bénéficient de cet enseignement sont capables de performances aussi notables que celles des meilleurs compétiteurs de la section bien avant ce délai.

Même si l’objectif est la compétition, les archers (jeunes et moins jeunes) ont besoin de trouver du plaisir à tirer leurs flèches.

C’est pourquoi des séances ludiques sont régulièrement organisées avec tous les membres de la section : les invitations seront publiées sur ce site et sur la page Facebook de la section.

C’est l’occasion de voir les progrès de tous et de partager dans un moment de convivialité notre passion pour ce beau sport qu’est le tir à l’arc.