INSCRIPTION AU CLUB – Saison 2015

Vous voulez devenir archer dans le Club des archers de Saint-Leu? Vous êtes le ou la bienvenu(e). L’accueil de rentrée a lieu au Stade Léonus Gaps à Colimaçon:

“ Débutants jeunes, adultes, Autres groupes:”

– Mercredi à 14h et Samedi à 14h. La saison au tir à l’arc se fait normalement de septembre à fin juin. Mais votre initiation peut se faire à toute l’année. Pour des raisons d’assurance, vous devrez tout d’abord vous inscrire (sans payer) et vous aurez droit à 1 séance gratuite.

Vous apprendrez:

– la technique avec l’un de nos entraineurs.

– Les panoplies (arcs et flèches) sont prêtées des catégories Poussin à Cadet (8 à 14 ans)

– Les panoplies sont prêtées une année pour les débutants adultes.

– Une “licence découverte” est proposée dès Mars 2015 au prix de 80 €.

– Les cours se font au stade Léonus Gap le Mercredi et le Samedi de 10h à 12h ( Débutants Jeunes – Adultes ).

– Vous aurez le choix par la suite de pratiquer le tir à l’arc pour le loisir ou pour la compétition (ou les deux).

Lors de l’inscription définitive, il vous sera cependant demandé un certificat médical vous autorisant la pratique du tir à l’arc en compétition (validité de -3 mois, même si vous ne voulez pas faire de compétitions).Vous pouvez vous inscrire en cours de saison, le club vous facturera uniquement au prorata des mois en cours.Vous pratiquerez donc le tir à l’arc dans une ambiance de concentration et de bonne humeur.

Venez nous voir :

Sur notre lieux d’entrainement au Stade Léonus Gap à Colimaçon dans les créneaux horaires indiqués sur ce site. En septembre et chaque année, vous pouvez également voir le stand du Club des Archers de Saint-Leu à la Fête du Sport en Septembre au centre-ville de Saint-Leu ou à notre club où vous pourrez tirer une première fois. Sinon, contactez un membre du bureau (voir la section Membres) ou le gestionnaire de ce site ( Rubrique Webmaster). Vous allez très vite progresser les premières semaines, et pourrez faire votre première compétition après quelques semaines, si vous le souhaitez.

La licence découverte:

qui répond à un véritable besoin des clubs, permet d’accueillir de nouveaux archers en dehors des périodes d’inscription, pour une durée limitée (jusqu’à la nouvelle saison, le temps d’apprendre les rudiments). De plus, ce titre permet de comptabiliser vis à vis des autorités administratives l’adhérent dans les effectifs du club, et ce, à un prix très avantageux. Cette licence n’ouvre pas droit à la compétition mais elle offre un service complet en matière d’assurance aux nouveaux licenciés (1ère licence) toutes catégories.