TIREUR – MATÉRIEL

Ajustements, réglages, test, précision..

ACCORD : Adaptation optimale de l’ensemble arc-flèches-tireur .

TEST: Expérience qui permet d’orienter le réglage d’un élément.

RÉGLAGE: Action d’adapter entre eux tous les éléments de l’équipement de tir afin d’obtenir l’accord. La première phase dans la recherche d’un matériel accordé est un bon réglage préliminaire sur un matériel bien monté. Rappelez vous qu’un bon jeu de flèches, bien emplumées et aux encoches bien orientées, est une pièce essentielle de votre équipement.

Les procédures de recherche de l’accord décrites ci-après conviennent aux 3 styles de tir les plus répandus : •Arc classique “Récurve”, décoche avec les doigts (RM).

•Arc à poulies “Compound”, décoche avec les doigts (CM).

•Arc à poulies “Compound”, décoche avec décocheur (CD).

Avant de faire n’importe quel réglage, assurez vous que tous les accessoires que vous utilisez sont installés : La bonne corde, le viseur, les stabilisateurs, le berger- button, etc…

Tout changement sur l’un des éléments du matériel remet en cause l’accord de votre équipement et oblige à effectuer une nouvelle campagne de réglage.

De ce fait, lors des réglages il est très important de n’agir que sur 1 seul élément à la fois, et de suivre l’ordre des opérations proposé dans cette page.

Une fois l’accord obtenu, reportez toutes les mesures de votre matériel sur la fiche “INFORMATION TIREUR” pour pouvoir contrôler celui ci de temps à autre.